Blogue

Se gambadant à longueur de journées à l’affût de nourriture ou de petits coins tranquilles pour roupiller, les familles de canards et d’outardes signalent l’arrivée des beaux jours dans la Baie-des-Chaleurs!  La fine glace tient à peine au bord des rives, s’y agrippe plutôt le goût de profiter de cette chaleur qui resplendit sur nos figures blanchies par le froid passé.  C’est ainsi que nous pouvons laisser s’accumuler la liste des activités estivales à planifier.

Pourquoi ne pas entamer la chose dès aujourd’hui? Vélo, kayak, canot, vérifier l’état de la tente de camping. ,Sans en faire de longs périples, sortons des hangars notre matériel de plein air, c’est le moment parfait pour vérifier leur squelette, magasiner les aubaines ou user du bouche-à-oreille pour les remplacer à temps pour la haute saison.

Les plus admiratifs profiteront de ces beaux jours pour folâtrer tranquillement sur les sentiers forestiers qui s’assèchent ou le bord de mer qui laisse enfin voir ses trésors de bois et de pierre, tout en espionnant la faune et la flore qui s’éveille.

Laissons donc la nature inspirer nos sens sportifs ou plus poétiques…

 

Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Facebook

©2011-2016 Tourisme Baie-des-Chaleurs — Tous droits réservés